Mise à jour le 24 mai à 12 h 10 : Les clients intéressés par les Beats Studio Buds + vont devoir prendre leur mal en patience. Le site de Beats précise que les écouteurs ne seront pas disponibles avant la mi-juin dans l'Hexagone. Il est possible de laisser son mail pour être prévenu le jour du lancement.
Article original : On les attendait, ils sont désormais officiels : Beats a dévoilé aujourd'hui une déclinaison « + » de ses Studio Buds. Cette nouvelle version promet un meilleur son ainsi qu'une plus grosse autonomie. Si le fabricant a présenté un coloris transparent rappelant les Ear(1) ou l'iMac G3, les écouteurs sont également proposés dans une robe noire ou blanche plus classique.
Les propriétaires de Studio Buds ne seront pas dépaysés : le boîtier de cette nouvelle version fait la même taille, et les écouteurs ont la même forme. CNET a pu essayer ce modèle en avance et précise que le boîtier fait 1 gramme de plus qu'auparavant. Les boutons n'évoluent pas et restent physiques. Beats inclut désormais un jeu de quatre embouts permettant d'adapter son produit à différentes oreilles.
Sous le capot, 95 % des composants des écouteurs sont nouveaux et ont été améliorés selon Beats. Une nouvelle puce permet de faire tourner tout cela, qui n'est pas la puce H2 des AirPods Pro 2 mais un processeur maison. Les micros ont été revus pour être plus larges et plus sensibles, ce qui améliore la qualité de la voix pendant les appels : CNET estime que les coups de fil sont maintenant au niveau des AirPods Pro 2. La qualité du son est améliorée, avec plus de basses selon le journaliste qui ajoute que les écouteurs sonnent très bien au vu de leur taille compacte.
Beats promet une réduction du bruit améliorée, ce qui semble confirmé par les différents tests. De manière générale, ces écouteurs se veulent être un bon choix pour les utilisateurs sous Android. L'appairage rapide de Google est inclus, tout comme une intégration au réseau « Localiser mon appareil » de Google. Certaines intégrations poussées à l'écosystème Apple sont aux abonnés absents : on ne pourra par exemple pas profiter d'une localisation précise sur le réseau Localiser (comme avec les AirTags) ou du basculement automatique vers un autre appareil.
La batterie a eu droit à un coup de fouet : on passe de 5 heures à 6 heures sur une seule charge avec la réduction de bruit active (9 h sans). Le boîtier pourra recharger complètement les écouteurs trois fois au lieu de deux auparavant, pour un total de 36 heures. La charge se fait en USB-C uniquement, Beats ne proposant pas de recharge sans fil. Il est possible de récupérer une heure d'autonomie en les laissant branchés 5 minutes.
Et le prix ? Les écouteurs sont vendus pour 200 € en Apple Store, soit 10 € de plus que l'ancienne version (désormais en promo). Vu le prix, cela peut donc être un bon choix face aux AirPods 3 (220 €), et plus particulièrement pour les utilisateurs axés sur l'écosystème Android.