Pour la première fois des AirPods pourraient sortir des usines de Foxconn. Le partenaire historique d'Apple aurait décroché ce contrat qui implique une production indienne.
L'une des deux sources de Reuters sur le sujet parle d'un investissement qui dépasserait les 200 millions de dollars (188 millions d'euros) pour la construction de cette usine. Les travaux débuteraient au second semestre 2023, près de la ville de Telangana, tandis que la production démarrerait à la fin 2024, au mieux.
Dans un an ou deux, les AirPods pourraient nous aider à mieux entendre
La question de répondre à cet appel d'offre d'Apple aurait été longuement débattue chez Foxconn, car les marges pour les sous-traitants seraient relativement faibles sur ces produits. Le feu vert aurait été finalement donné avec l'intention d'entretenir la relation avec Apple et de tabler ainsi sur l'octroi de contrats pour de futurs produits.
La fabrication des AirPods est assurée aujourd'hui par une poignée de concurrents de Foxconn, comme Luxshare Precision. Un autre, indien cette fois, Jabil, avait été indentifié en début d'année comme fabricant de boitiers pour ces écouteurs. Le Vietnam est également producteur d'AirPods, mais Apple semble vouloir disposer en Inde d'un tissu de production complet pour ses écouteurs.
L'Inde devient un marché à part entière pour Apple