Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Dans un an ou deux, les AirPods pourraient nous aider à mieux entendre

Mickaël Bazoge

jeudi 16 mars 2023 à 08:00 • 21

Audio

Les AirPods gagneront des fonctions de santé d'ici un à deux ans, a affirmé Mark Gurman dans sa récente newsletter1. Plus précisément, les écouteurs auraient de nouvelles capacités auditives, ce dont ils sont déjà pourvus.

En fait, les AirPods Pro peuvent véritablement améliorer votre ouïe, en plaçant l'iPhone au plus près de la personne ou de la source sonore que vous voulez mieux entendre. Le micro du smartphone relaie alors la conversation vers les écouteurs grâce au widget Écoute en temps réel du centre de contrôle.

Comment utiliser les AirPods Pro pour améliorer votre ouïe

Comment utiliser les AirPods Pro pour améliorer votre ouïe

Il existe aussi deux options d'accessibilité pour réduire les bruits de fond avec le mode Transparence des AirPods, et pour amplifier les conversations (voir cette fiche d'Apple). Ces fonctions ne sont cependant pas approuvées par la FDA, l'organisme américain chargé de certifier l'usage médical d'un appareil (l'ECG de l'Apple Watch est certifié FDA, par exemple).

Gurman indique qu'Apple pourrait essayer d'obtenir le feu vert des autorités sanitaires pour ces fonctions d'aide auditive des AirPods. Une étude récente démontrait que les écouteurs remplissaient correctement cette tâche dans certaines situations.

Les AirPods Pro peuvent être considérés comme des aides auditives dans certains cas

Les AirPods Pro peuvent être considérés comme des aides auditives dans certains cas

Les AirPods pourraient d'ailleurs aller plus loin que la « simple » aide à l'audition. On a ainsi parlé de l'intégration d'un capteur de température dans ces appareils.


  1. Oui OK, elle sort le dimanche mais ce petit bout d'info était passée sous notre radar 😬.  ↩︎

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine