Apple préparerait une nouvelle version des AirPods d'entrée de gamme placée plus bas sur l'échelle des prix, affirme l'analyste Jeff Pu qui s'est également prononcé sur les prochains iPhone 15.
Il ne donne guère plus de détails, mais Apple souhaiterait concurrencer les écouteurs concurrents plus abordables que ses actuels AirPods 2 vendus 159 €/129 $ (hors promotions).
Pu estime que la demande en AirPods pourrait marquer un net recul en 2023, avec 63 millions d'unités contre 73 millions l'année dernière. Les AirPods 3 ne seraient pas exactement un moteur pour les ventes et la concurrence bon marché fait son effet.
Quant à savoir si ces AirPods plus accessibles seront simplement des AirPods 2 pour lesquels Apple aura tiré sur les coûts auprès de ses fournisseurs ou une révision technique, c'est encore nébuleux.
Côté Apple Watch, Pu parle de l'utilisation pour la première fois d'un petit écran micro-LED plutôt qu'OLED, d'une diagonale de 2,1" et à la luminosité accrue. La seule montre offrant une diagonale proche est l'Ultra avec son écran de 1,92". Mais il faudrait attendre 2024 pour voir cet écran installé sur une Apple Watch.