Comme chaque année, Apple a lancé une édition spéciale de ses AirPods Pro afin de fêter le Nouvel An lunaire. Il s'agit d'un modèle uniquement vendu dans une poignée de pays avec une gravure originale célébrant l'évènement. Pour 2023, c'est le lapin qui est à l'honneur et qui se retrouve sur le boîtier de recharge des écouteurs.
Ayant besoin envie de changer mes AirPods V1 à la batterie vieillissante, j'ai profité de mes vacances à Taïwan pour me faire un cadeau. Il faut dire que les tarifs de l'île poussent à la tentation : là où les AirPods Pro 2 sont vendus 299 € dans l'Hexagone, on les trouve à 7 490 $NTD ici, soit un peu moins de 230 € !
Vendue exclusivement en Apple Store, cette édition spéciale est donnée dans l’habituel sac blanc Apple, mais accompagnée d'un petit paquet d'enveloppes rouges. C'est une tradition asiatique : celles-ci sont offertes dans différents pays à l'occasion des fêtes de famille, des mariages, mais aussi pour le Nouvel An lunaire. Elles sont remplies de billets et censées porter chance. Elles symbolisent la prospérité ainsi que l'amour du donneur.
Un petit lapin est inscrit sur la boîte pour la distinguer de celle des écouteurs standards. On le retrouve également gravé sur le boîtier. Mis à part cela, il n'y a pas de différence avec les AirPods Pro 2 que l'on peut acheter partout dans le monde : Apple n’a pas glissé de câble rouge ou d'autocollants personnalisés. Cette nouvelle édition spéciale est en vente dans les Apple Store de Chine, à Hong-kong, Taïwan et Macau.
Test des AirPods Pro 2 : silence, ça pulse !