Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les AirPods Pro 2 réduisent la latence audio

Mickaël Bazoge

mercredi 16 novembre 2022 à 08:15 • 29

Audio

La latence inhérente au Bluetooth est moins élevée sur les AirPods Pro 2. Le musicien et développeur Stephen Coyle a enregistré une latence plus faible entre les nouveaux écouteurs (126 ms) et ceux de la première génération (167 ms), qui faisaient déjà moins bien que les AirPods 2 (153 ms). Les AirPods 1 crèvent le plafond avec une latence de 296 ms.

Pour mesurer la latence de chacun de ces écouteurs, Stephen Coyle a connecté les AirPods à un iPad Pro et tapoté l'écran avec un Pencil, tout en enregistrant le son produit par le tap physique et l'audio des écouteurs. Il a pu ainsi calculer le temps entre les deux sons.

Les 41 ms gagnés entre les deux générations d'AirPods Pro témoignent possiblement du travail réalisé sur la puce H2 qui équipe les nouveaux modèles. Elle prend à sa charge pas mal de fonctions, comme la connexion à l'iPhone, la gestion du système de réduction de bruit, l'analyse du signal des micros pour détecter l'apparition soudaine d'un bruit très fort… On peut aussi penser que le Bluetooth 5.3 joue un rôle dans la réduction de la latence que le Bluetooth 5.0 des AirPods Pro 1ère génération.

Test des AirPods Pro 2 : silence, ça pulse !

Test des AirPods Pro 2 : silence, ça pulse !

Le testeur relève aussi que la latence des écouteurs n'a jamais été aussi proche de celle des haut-parleurs de la tablette. Néanmoins, cela n'est pas suffisant selon lui : « il y a encore trop de latence pour que le retour audio soit vif et réactif ».

Source : 9to5Mac. Vignette : LumaField.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine