Mise à jour 21h — Mark Gurman a refroidi les ardeurs des possesseurs d'AirPods Pro 1ère génération et d'AirPods Max qui attendaient fébrilement iOS 16.1 pour pouvoir profiter de la fonction de transparence adaptative des AirPods Pro 2. Le fouineur de Bloomberg rapporte en effet que l'apparition de cette option est la conséquence d'un bug… Il ne faut pas trop s'attendre à la voir débouler sur ces anciens appareils.
Article original — Lors de la présentation des AirPods Pro 2, Apple a mis l'accent sur la « Transparence adaptative », une nouveauté qui permet de diminuer certains bruits apparaissant brusquement (comme ceux d'un marteau piqueur ou de sirènes de police). Un ajout bien pratique qui ne devrait pas rester une exclusivité aux produits avec une puce H2 : la troisième bêta d'iOS 16.1 débloque cette nouveauté sur les premiers AirPods Pro. MacRumors note aujourd'hui que la fonction est également disponible pour les AirPods Max.
Plusieurs utilisateurs possédant le casque avec le dernier firmware 5A304a ont accès au nouveau taquet « Transparence adaptative » dans les Réglages. Pour le voir apparaitre, il faudra évidemment être sous la troisième bêta d'iOS ou d'iPadOS 16.1.
MacRumors précise que la ligne descriptive sous l'option ne mentionne que les AirPods Pro. Apple a peut-être oublié de mettre à jour le texte, mais l'on attendra la sortie définitive d'iOS 16.1 pour affirmer que la nouveauté va rester en place sur les anciens modèles. Les Beats Fit Pro pourraient également avoir droit à cette nouveauté étant donné qu'ils embarquent eux-aussi une puce H1.