Même si trois années se sont passées entre la première et la seconde génération, les nouveaux AirPods Pro sont davantage une évolution qu'une révolution — en attendant, peut-être, qu'Apple dévoile son jeu et active les nouveautés du Bluetooth LE Audio. C'est le boîtier qui a surtout été au centre de l'attention : non seulement il intègre un haut parleur et la compatibilité avec le réseau Localiser, mais aussi (et surtout !) un passant pour y glisser une lanière de transport.
Malheureusement, et malgré le prix rondelet demandé (299 €), Apple ne livre pas de dragonne avec les AirPods Pro 2e gén. ! Qu'à cela ne tienne, il est d'ores et déjà possible de dépenser 14,95 € (!) pour une dragonne signée Incase, vendue sur l'Apple Store, et livrable en un jour (les écouteurs ne seront commercialisés qu'à partir du 23 septembre). D'autres modèles s'ajouteront probablement dans les prochaines semaines.
Mais contrairement à la télécommande de l'Apple TV pour laquelle il fallait une dragonne spécifique — avec un connecteur Lightning, la Remote Loop —, on peut a priori utiliser n'importe quelle dragonne avec le boîtier des AirPods Pro ! Même un bout de ficelle, tenez.