Près de trois ans après leur lancement, les AirPods Pro ont enfin droit à une deuxième génération ! L'aspect extérieur des écouteurs ne change pas, la rumeur voulant qu'Apple se débarrasse des tiges ne s'est pas concrétisée.
La nouvelle puce H2 améliore la qualité audio, tandis que le haut parleur et l'amplificateur ont reçu eux aussi un coup de neuf. La puce H2 apporte aussi une meilleure réduction du bruit ambiant : elle est même deux fois plus puissante que sur les précédents AirPods Pro. Le mode Transparence conserve les voix, mais va éliminer les bruits gênants comme des travaux.
Les écouteurs sont fournis avec quatre paires d'embouts, un de plus qu'auparavant (une version XS s'ajoute aux autres). Le volume peut être ajusté en glissant le doigt sur la tige, une nouveauté attendue depuis longtemps !
L'autonomie est de 6 heures, soit 33 % de plus que sur la précédente génération. Avec le boîtier, on atteint 30 heures. Comme prévu, le boîtier est désormais compatible avec le réseau Localiser, en plus des écouteurs en eux-mêmes. Un haut parleur est présent sur la tranche inférieure.
Pour recharger le boîtier, on pourra le poser sur le galet de l'Apple Watch, en plus d'un tapis Qi ou, en filaire, avec du Lightning. Le boîtier intègre également un passant pour faire passer une lanière. Ces AirPods Pro 2 sont vendus 249 $, avec des précommandes qui débutent ce vendredi pour une commercialisation le 23 septembre.