Alors que par la force des choses et de l'Europe en particulier Apple doit songer à équiper ses iPhone en USB-C, possiblement dès l'année prochaine, tous les périphériques Lightning vont devoir suivre le même chemin.
Les AirPods sont un cas à part puisque vendus par palettes entières, contrairement à la souris ou au Magic Trackpad plus confidentiels. Un changement de connecteur pour la famille des écouteurs ne sera pas un micro événement.
Alors même que la fin de cette année pourrait voir l'arrivée des AirPods Pro 2, ceux-ci risquent d'utiliser encore le Lightning sur leur boitier estime l'analyste Ming-Chi Kuo. Un boitier que de précédentes rumeurs ont décrit comme passablement différent de l'actuel, avec l'ajout d'un haut-parleur pour la fonction Localiser.
D'autres rumeurs s'avançaient sur de l'USB-C pour ces AirPods Pro 2, mais pour Ming-Chi Kuo c'est à compter de l'année prochaine seulement que ce format de connecteurs s'imposera dans la famille AirPods. Les remplaçants des AirPods 3 et des AirPods Max pouvant devenir les premiers à s'en équiper, dans le même élan que les iPhone 15.
Les iPhone 15 en 2023 passeraient à l'USB-C et pas au tout sans-fil
Tous les produits Lightning d'Apple pourraient passer à l'USB-C