Smartphones pliables, montres… et écouteurs. Avec les Galaxy Buds2 Pro, Samsung a renouvelé aujourd'hui une bonne partie de sa panoplie de produits mobiles. Cette génération 2022 des écouteurs sans fil avance une poignée de nouveautés pour le son.
La principale est une prise en charge de l'audio Hi-Fi 24 bits en Bluetooth (version 5.3) via un codec maison, le Samsung Seamless Codec (SSC) Hi-Fi. La condition pour en bénéficier est d'utiliser un smartphone Samsung compatible avec One UI version 4.0 au minimum, et un service de musique capable de fournir de tels contenus (à peu près tous le font maintenant, à l'exception très notable de Spotify).
À quoi bon avoir un son plus détaillé si l'on est au milieu d'un environnement sonore agité ? L'annulation active du bruit a été améliorée de manière à filtrer 40 % de bruit en plus, promet Samsung. Dès que l'utilisateur commence à parler, cette réduction active est mise en retrait pour passer les écouteurs dans l'équivalent d'un mode transparence. On retrouve également une écoute avec des effets audio à 360° comme on en profite déjà avec les AirPods.
Les deux écouteurs sont 15 % plus petits que les précédents et l'autonomie tourne dans les valeurs habituelles : 5h avec la réduction du bruit, 8h sans. Ces durées montent à 18 et 29h respectivement avec les recharges successives du boitier. Enfin, ces écouteurs sont certifiés IPX7 (1 mètre dans de l’eau douce, pendant 30 min maximum).
Ces Buds2 se déclinent en coloris anthracite, blanc et lavande et sont en vente à 229 €.