Si l'on connait surtout Adidas pour ses survêtements à trois bandes et ses chaussures de courses, l'équipementier sportif est aussi présent sur le marché des écouteurs et autres accessoires audio. Il vient d'ailleurs de présenter un nouveau casque, qui a la particularité de se recharger à l'énergie solaire.
Baptisé RPT-02 SOL, l'accessoire embarque un bandeau fabriqué à partir d’une « technologie de cellule solaire » qui va lui permettre de se remplumer au soleil comme sous une source de lumière artificielle. Un indicateur physique permet de savoir lorsque le casque est bien exposé et en pleine recharge, et on pourra obtenir plus d'informations dans l'app Adidas Headphones. Ce bandeau est le fruit d'un partenariat avec la société suédoise Exeger, qui a déjà proposé un système similaire sur le casque Urbanista Los Angeles.
Adidas promet jusqu'à 80 heures d'autonomie de base, c'est-à-dire sans avoir à mettre son casque au soleil. Si jamais vous arrivez à venir à bout de la batterie, l'appareil se recharge en USB-C. Des touches de contrôle afin de changer de piste ou de monter le volume sont présentes, tout comme un micro pour prendre les appels pendant une séance d'entrainement.
Présenté comme un équipement pour sportif, le bandeau solaire et les coussinets sont amovibles et lavables. Le casque affiche un indice de protection IPX4 (il résiste à la pluie et aux éclaboussures) et n'intègre pas de technologie de réduction de bruit. Vous pourrez vous le procurer à partir du 23 août sur le site d'Adidas pour 229 €.