Dévoilée durant la dernière édition de Google I/O en mai dernier, la fonction de connexion automatique arrive sur Android. Le moteur de recherche a annoncé que ses AirPods Pro Pixels Buds Pro, qui seront disponibles à la toute fin du mois, seront compatibles. La technologie va aussi apparaitre sur quelques uns des produits audio de Sony et de JBL dans les prochaines semaines.
Comme sur iOS, cette connexion automatique permet de basculer automatiquement l'audio entre appareils quand le besoin s'en fait sentir. Google donne l'exemple d'un utilisateur qui regarde un film sur sa tablette, et qui reçoit un coup de fil sur son smartphone : en touchant la notification de l'appel entrant, les écouteurs se branchent sur le téléphone. Plus besoin de trifouiller dans les réglages d'Android.
Cette fonction est bâtie sur le système d'appairage simplifié Fast Pair. Google annonce aussi qu'il sera possible de connecter jusqu'à deux paires d'écouteurs ou casques Bluetooth sur le même appareil. Et durant sa conférence des développeurs, le groupe avait aussi promis le support du suivi dynamique de la tête pour les écouteurs compatibles. Des fonctions qui sont entrées dans le quotidien de millions d'utilisateurs d'AirPods.
Connexion automatique et suivi dynamique de la tête pour les écouteurs Bluetooth sous Android