Apple assure la promotion de ses AirPods 3 sur les réseaux sociaux. Après la sortie au début du mois d'une publicité vidéo faisant la part belle aux écouteurs et à l'audio spatial sur Apple Musique, le fabricant passe à l'offensive sur un nouveau support : TikTok.
La pomme a dégainé un filtre TikTok baptisé « Silhouette AirPods », accessible depuis le menu « Effets » de l'app (il suffit de chercher Apple dans la liste de filtres). Celui-ci va ajouter une paire d'AirPods 3 à l'utilisateur tout en reproduisant le style visuel coloré inspiré des fameuses publicités pour iPod. Le titre « Music For a Sushi Restaurant » de Harry Styles passé en fond, le même que dans la récente publicité vidéo.
Cupertino a visiblement signé un contrat avec une dizaine d'influenceurs populaires pour promouvoir la nouveauté. Pari réussi : certaines vidéos ont dépassé les 8 millions de vues en à peine 48h. Ce n'est pas la première fois qu'Apple utilise son compte TikTok pour faire la pub de ses produits : elle l'a déjà fait pour populariser Apple Pay ou encore les fonctions AR de ses iPad Pro via Procreate.
@apple Jump into a new dimension of sound with Spatial Audio, just like @Nifè ♬ Music For a Sushi Restaurant - Harry Styles