Ming-Chi Kuo a publié quelques tweets ce matin sur les AirPods Pro 2, les successeurs des écouteurs intra-auriculaires d’Apple que l’on attend d’ici la fin de l’année. D’après l’analyste, la production de masse pourrait commencer au deuxième trimestre 2022… au Vietnam. Le pays est responsable d’une partie de la production d’écouteurs Apple depuis deux ans, mais reste à savoir si la rumeur du jour va modifier la répartition des charges avec la Chine.
Tous les AirPods Pro 2 ne devraient pas être produits au Vietnam, une partie de la production devrait toujours être chinoise. Selon Ming-Chi Kuo, cela resterait néanmoins un bon exemple des efforts menés par Apple pour moins dépendre de la Chine et le Vietnam serait le pays qui offre les meilleures conditions dans le reste du monde. Il ajoute qu’il ne faut pas compter sur d’autres cas similaires à court terme, que ce soit pour un autre pays ou un autre produit.
Quant aux AirPods Pro 2 eux-mêmes, l’analyste croit savoir qu’Apple aurait gardé le connecteur Lightning sur cette génération. Le passage à l’USB-C, également prévu par Ming-Chi Kuo, devrait attendre encore, probablement que l’iPhone y passe le premier. Ce qui, pour rappel, n’est pas prévu par les rumeurs avant 2023 au mieux.