L'automne pourrait être chargé en AirPods, à en croire la dernière livraison de l'infolettre hebdomadaire de Mark Gurman. On peut en effet s'attendre au lancement de la deuxième génération des AirPods Pro, trois ans après la version originale — comme le fouineur de Bloomberg l'explique, les acheteurs du premier modèle rencontrent probablement des problèmes de batterie désormais, il est donc grand temps d'en changer.
Ces nouveaux AirPods Pro, c'est un peu l'Arlésienne. On ne compte plus le nombre de rumeurs ces derniers mois autour de cette deuxième génération ! Quoi qu'il en soit, les écouteurs devraient arborer un nouveau design, possiblement sans tiges, ainsi que le support du lossless. Apple aurait trouvé le moyen de faire sauter le goulet d'étranglement du Bluetooth qui limite le volume de données transmises entre l'iPhone et les AirPods.
Gurman prévoit aussi de nouveaux coloris pour les AirPods Max ! Le gros casque à annulation de bruit se décline actuellement en 5 couleurs (gris sidéral, argent, vert, rose et bleu ciel). Il espère aussi une baisse de prix mais rien n'est moins sûr. Le prix public est de 629 €, mais dans les faits on trouve facilement le produit sous les 500 €… et parfois encore moins.
Mark Gurman n'a rien vu d'autres dans sa boule de cristal pour les AirPods Max, mais on peut espérer que le casque soit capable de lire du lossless à l'instar des AirPods Pro 2. Et, soyons fou, il pourrait troquer son port Lightning pour de l'USB-C…