La prochaine Google I/O sera-t-elle l'occasion pour son organisateur de dévoiler un concurrent aux AirPods Pro ? C'est une hypothèse. Jon Prosser cette semaine évoquait succintement l'arrivée prochaine de Pixel Buds Pro. Pas plus de détails à part des noms de coloris supposément prévus pour les distinguer : Real Red, Carbon, Limoncello et Fog.
Pour ajouter un peu de gras à cette rumeur, il faut rappeller que la prise en charge de l'audio spatial et du suivi des mouvements de la tête sont au menu du prochain Android 13.
Surtout, il manque des écouteurs plus haut de gamme et perfectionnés dans la famille actuelle de Google. Ses Pixel Buds ont été suivis par des Pixel Buds A-Serie plutôt positionnés en concurrents des AirPods 2, avec leur tarif de seulement 99 €.
Un accessoire qui n'offre qu'une réduction passive du bruit. Google ne vend pas encore de solution avec une véritable réduction active. Il repose sur une fonction logicielle qui essaie d'adapter la restitution audio — essentiellement par l'adaptation automatique du volume — au contexte extérieur mais sans véritablement éliminer les parasites sonores.
La prochaine Google I/O se tiendra la semaine prochaine, les 11 et 12 mai.