Il faudra attendre le quatrième trimestre pour mettre la main, et les oreilles, sur les AirPods Pro de 2e génération selon Ming-Chi Kuo qui lance la nouvelle année avec une salve de rumeurs sur les futurs intra-auriculaires sans fil. L'analyste à la boule de cristal bien chargée indique aussi que l'on pourra écouter de l'audio sans perte (lossless) avec ces écouteurs !
Les modèles actuels, comme tous les AirPods y compris le casque, sont limités à de l'AAC standard. Pour pouvoir écouter de l'Apple Lossless Audio Codec (ALAC) fourni par Apple Music, il faudrait une bande passante plus importante, ce que le Bluetooth ne permet pas à l'heure actuelle.
Dans une interview cette semaine, le vice-président « Acoustics » d'Apple a laissé entendre que le constructeur planche justement sur la possibilité de contourner cette limitation de la norme sans fil, ce qui permettrait d'y diffuser des fichiers musicaux plus lourds.
Apple veut faire sauter le goulet d'étranglement du Bluetooth
Ming-Chi Kuo ajoute que le futur boîtier des AirPods Pro 2 sera en mesure de signaler sa présence en émettant un son. Actuellement, seuls les écouteurs en sont capables depuis l'application Localiser (ce qui est d'ailleurs bien pratique quand on a en perdu un au fin fond du canapé).
Aperçu des nouvelles fonctions Localiser avec les AirPods Pro
D'autres indiscrétions faisaient part de l'intégration dans les AirPods Pro de 2e génération de capteurs de suivi sportif. Quant au design, les écouteurs pourraient avoir une tige plus courte, voire pas de tige du tout.
Source : MacRumors