Grâce à Apple, les mises à jour des firmwares de ses produits audio et de ceux de Beats contiennent des surprises dont on ignore tout, puisque ces logiciels nous arrivent sans note de version. Il faut donc prendre son mal en patience et attendre le retour des utilisateurs1. Et il arrive parfois que les changements apportés soient d'ampleur.
Il en va ainsi du firmware 10M359 pour les Studio Buds fourni hier. Les sympathiques écouteurs sans fil à 150 € de Beats se rapprochent finalement de « l'expérience » de produits comme les AirPods et les Beats équipés de puce H1 ou W1 (ce dont ils sont étrangement privés).
Test des Beats Studio Buds : un peu de tout pour tout le monde
Lorsqu'on ouvre le boîtier, l'iPhone affiche désormais la fenêtre indiquant le niveau de batterie des écouteurs et du boîtier. Surtout, cette mise à jour apporte la connexion automatique aux appareils, ce qui n'était jusqu'à présent pas le cas. Et pourtant, c'est ce qui constitue une grande partie de la « magie » des AirPods et des écouteurs compatibles.
Une autre nouveauté cette fois inédite est la possibilité d'affecter au bouton physique « b » le contrôle du volume sonore ! On attend de voir comment cela fonctionne, mais c'est intéressant.
Enfin, Apple a activé l'option de gravure sur les boîtiers des Powerbeats Pro et des Fit Pro, pas (encore ?) en France mais aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, en Chine et au Japon. La vie est injuste comme ça.
-
De l'intérêt de fournir des notes de version : il a fallu qu'Apple prévienne des sites américains pour qu'on sache les nouveautés apportées par ce firmware 🤨 Ne serait-il pas plus simple pour tout le monde de proposer un panneau d'informations sur les changements apportés par une mise à jour, comme pour iOS et macOS ? ↩︎