Visiblement, Apple n'a pas reçu le mémo comme quoi ce lundi était férié ! Après le lancement de la commercialisation du HomePod mini, le constructeur confirme les nouveaux écouteurs de Beats, les Fit Pro que la rumeur avait déflorés il y a quelques jours. Malheureusement, si vous espériez garnir le sapin de Noël avec cette nouveauté, c'est râpé : Apple ne livre que les États-Unis dans un premier temps, puis viendra le tour de la Chine début décembre… et d'autres pays en 2022 🤷.
Ce n'est pas une raison de bouder ces nouveaux modèles qui, sur le papier, ont l'air bien intéressants. Pour 199,99 $, ces Fit Pro pourraient séduire les sportifs qui trouvent les AirPods Pro mal adaptés à leur dévorante passion suante. Les écouteurs intègrent en effet des ailettes pour le meilleur maintien possible dans les oreilles, ainsi que trois paires d'embouts en silicone de taille différente. Ils sont aussi certifiés IPX4 pour la résistance à l'eau et à la sueur (uniquement les écouteurs).
Comme les intras d'Apple et les Studio Buds, les Fit Pro proposent la réduction active du bruit ainsi qu'un mode Transparence. Le constructeur a mis au point un driver doté d'un diaphragme à deux éléments censé offrir un son clair avec une excellente séparation stéréo, bien sûr il faudra juger sur pièce. Ce nouveau modèle est compatible avec l'audio spatial et le suivi dynamique de la tête, tout comme les récents AirPods 3.
Beats revient sur le droit chemin en intégrant dans les Fit Pro la puce H1 (cela n'avait pas été le cas des Studio Buds). L'autonomie est de 6 heures, c'est la même chose que pour les AirPods 3 et 1,5 heure de mieux que les AirPods Pro — sans ANC ni mode Transparence, on est même bon pour 7 heures d'écoute ! Le boîtier de recharge offre lui jusqu'à 18 heures d'autonomie au total.
Les Beats Fit Pro sont proposés en quatre coloris (noir, blanc, violet et gris). Dommage qu'il faille attendre aussi longtemps avant qu'on puisse les glisser dans nos oreilles.