Depuis quelques jours les AirPods Pro et Max profitent d'une nouvelle fonction d'alerte lorsqu'on les oublie derrière soi. L'app Localiser vous prévient vite par une notification. Malheureusement un bug empêche son fonctionnement avec certains iPhone.
La principale condition pour avoir cette fonction est d'être passé sur la version 4A400 du firmware des AirPods Pro (ce renseignement figure au même endroit que le numéro de série). Ce devrait maintenant être le cas chez tout le monde.
Aperçu des nouvelles fonctions Localiser avec les AirPods Pro
Sauf que pour des utilisateurs, l'app Localiser indique que cette fonction de rappel après oubli n'est pas prise en charge. Quand bien même on a un iPhone récent (8, X ou 11) et qu'on est sur la dernière version d'iOS 15.
Au vu de plusieurs témoignages dans notre forum, celui d'Apple (1, 2) ou sur Reddit (1, 2) plusieurs personnes ont ce bug et comme point commun d'utiliser des iPhone d'anciennes générations. En effet, il semble que le problème se manifeste principalement sur les gammes antérieures aux iPhone 12. Les 11 notamment reviennent souvent dans les déclaration. Apple pour sa part ne donne aucune limite particulière de modèles pour cette fonction.
Le meilleur exemple qu'il y a bug sous roche est qu'avec un ancien MacBook Pro 13" Intel cette fonction est activable et réglable dans Localiser pour macOS, alors qu'il y a refus lorsqu'on essaie depuis un iPhone 11.
En attendant qu'Apple se penche sur le problème (il y est aussi dans la dernière bêta d'iOS 15.1), tentez de passer par le Mac si ça coince avec votre iPhone. Par contre certains lieux ont besoin d'être modifié depuis l'iPhone… On tourne en rond.
Apple a du mal à s'y retrouver en ce moment avec ses services Localiser. La 15.0.2 a ainsi corrigé un bug datant d'iOS 15.0 où les AirTags n'apparaissaient pas dans l'onglet objet de Localiser, et un autre avec le nouveau porte-cartes en cuir qui avait du mal à se connecter avec cette même application.
Aperçu du nouveau porte-cartes MagSafe, qui est localisé en cas de perte