Oubliez les AirPods et autres écouteurs sans-fil similaires, ils sont dépassés. Oui, même les AirPods 3 qui viennent tout juste de sortir, ils ne valent plus rien désormais. Si vous voulez être tendance, à la pointe de la mode d’aujourd’hui, dépoussiérez vos bons vieux écouteurs filaires !
Vous ne me croyez pas ? Allez donc faire un tour sur TikTok et vous verrez de multiples vidéos de jeunes qui recommandent cette configuration, comme celle-ci de @almondbutterchaos. Ça ne vous suffit pas ? Sachez que Lily-Rose Depp (la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis) elle-même a ressorti des EarPods !
Comme l’explique très bien @thedigifairy, les écouteurs filaires sont devenus officiellement un accessoire vintage, comme le suggérait auparavant un article de Vogue paru fin 2019. Face à eux, les AirPods ont fêté leur cinquième anniversaire et ils sont devenus omniprésents. Puisque tout le monde a coupé le fil, la tendance consiste à le remettre en place, c’est logique. En plus, c’est une mode démocratique pour le coup, comme le souligne fort justement @toriestyle.
Est-ce que les écouteurs filaires vont connaître un destin similaire aux disques vinyles ? Tout le monde les croyait enterrés pour de bon suite à l’arrivée des CD audio qui n’offraient que des avantages (bien meilleure qualité audio, pas de risque de les abimer rien qu’en les écoutant, plus compacts…) et encore plus avec l’essor du téléchargement puis du streaming. Mais ils ont fait de la résistance et leurs ventes continuent d’augmenter régulièrement, rapportant des revenus précieux dans une industrie en crise.
Vous étiez passés à côté du phénomène des vinyles et vous ne voulez pas rater le suivant ? Sachez qu’en France, Apple fournit gratuitement une paire d’EarPods avec tous ses iPhone, mais c’est dans une deuxième boîte séparée. Si elle est déjà partie à la poubelle, comptez 19 € sur l’Apple Store. À l’heure où j’écris ces lignes, ils sont encore en stock et seront livrés dans quelques jours, mais ne traînez pas trop. On ne sait jamais, si le phénomène décolle…
Source : Mashable