Sonos a pris une part majoritaire dans le capital de RHA Audio, ce qui peut préfigurer à terme le lancement d'écouteurs ou d'un casque audio. Dans un document publié le 26 octobre, Origin North (le nouveau nom de RHA Audio) a notifié d'un transfert du contrôle de 75 % au moins de son capital vers Sonos.
Basé à Glasgow en Ecosse, RHA Audio fabrique quelques écouteurs depuis 10 ans mais il n'y a aucun casque à son catalogue.
Rien n'assure qu'il s'agit d'une étape vers le lancement de tels produits chez Sonos mais la logique oriente dans ce sens. À la fin 2018, le fabricant californien avait clairement manifesté son intérêt pour des solutions mobiles. L'écoute de la musique se fait pour moitié en dehors du domicile, observait Sonos et il n'avait rien pour répondre à ce besoin.
Depuis, deux enceintes Wi-Fi/Bluetooth ont été commercialisées — les Move et Roam — et il ne manque plus que des écouteurs et casque pour compléter l'offre mobile. Début 2019, Bloomberg révélait que la marque travaillait sur un casque audio circum-aural.
Un nouveau brevet affine le futur casque de Sonos, événement spécial le 9 mars 🆕
Test du Sonos Roam : l'enceinte Bluetooth et multiroom déconfinée
Source : Forbes