Apple a récemment bonifié le programme de service concernant les problèmes de son des AirPods Pro. Lancé en octobre 2020, ce programme vise à remplacer gratuitement un des écouteurs (ou les deux) présentant des grésillements ou des soucis avec la réduction du bruit. Il couvre désormais les AirPods Pro durant les trois années suivant la première vente au détail du produit, soit une année supplémentaire.
Pour le reste, rien ne change. Un « nombre limité » d'AirPods Pro, fabriqués avant octobre 2020, sont susceptibles de rencontrer ces problèmes de son : grésillements ou bruits statiques dont l'intensité augmente dans un environnement bruyant, durant un entraînement ou un appel téléphonique. Le programme prend aussi en compte le mauvais fonctionnement de la réduction de bruit, ce qui peut provoquer une baisse des basses ou une augmentation des sons en arrière-plan.
Si vos écouteurs ont ces problèmes, rendez-vous sur cette page du site d'Apple, puis suivez la procédure. Les écouteurs défectueux peuvent être pris en charge dans un Apple Store, un centre de services agréé, ou encore par l'assistance Apple au téléphone.