Impossible d'y couper tellement ce type de produit est populaire, Samsung a profité de son événement Unpacked pour dévoiler non seulement de nouveaux smartphones pliables et une montre connectée, mais aussi des écouteurs sans fil avec réduction de bruit active. Les Galaxy Buds 2 succèdent aux Buds+ lancés au début de l'année dernière et représentent la nouvelle entrée de gamme pour cette famille chez le constructeur coréen.
Pour 149 €, on aura entre les oreilles des écouteurs 15% plus petits et 20% plus légers que les Buds+, en revanche il faudra composer avec la certification IPX2 qui suffira contre les gouttes d'eau, mais la grosse sueur des séances de sport intenses risque de poser problème. L'autonomie des écouteurs est de 5 heures avec ANC (7,5 heures sans), et de 20 heures avec le boîtier et l'ANC (29 heures sans). 5 minutes de recharge permettent de profiter d'une heure de musique, le boîtier étant compatible Qi.
Contrairement aux Buds+, les Buds 2 embarquent donc la réduction de bruit active, avec trois niveaux en fonction de l'environnement sonore. Chaque écouteur intègre un système de trois micros (dont deux pour le beamforming) ainsi qu'une unité de calcul dédiée à la voix pour une bonne qualité des appels.
Quatre coloris seront proposés pour ces Galaxy Buds 2 (graphite, blanc, vert caca d'oie olive et lavande), dont la commercialisation est prévue pour le 27 août.