Nothing, la nouvelle entreprise de Carl Pei (le cofondateur de OnePlus), présentera son premier produit audio le 27 juillet. Mais le tout jeune constructeur n'a pas attendu pour lever un coin du voile sur ce mystérieux appareil qui ne l'est plus tant que ça : il s'agit en effet d'écouteurs sans fil, baptisées Ear (1). TechCrunch a même obtenu un visuel du bidule :
Oui, ces écouteurs seront transparents, un design inédit dans cette catégorie de produits (et même au-delà) et qui a nécessité un gros travail de développement. Il faut en effet qu'il soit aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Malgré tout, Nothing veut garder le prix le plus abordable possible : les Ear (1) coûteront en effet 99 €. Et les écouteurs seront dotés de l'annulation active du bruit avec trois micros « haute définition », promet Carl Pei.
Un prix agressif donc, qui positionne les Ear (1) dans le même panier tarifaire que les Galaxy Buds de Samsung ou que les tout nouveaux Pixel Buds-A de Google. Et très loin des AirPods Pro à 279 €… Nothing a l'intention de vendre ses écouteurs en ligne, en se concentrant sur les marchés américain et européen dans un premier temps. Deux autres produits sont en cours de conception.
Les Ear (1) ne feront rien de la marque Essential, qui appartient à Nothing depuis le mois de février. Il se trouve que ce nom circulait en interne quand il s'agissait de brainstormer dans les réunions. « Nous n'avons pas l'intention de faire quelque chose avec Essential », explique Carl Pei. Peut-être pour une prochaine fois ?