Comme prévu, la start-up Nothing a officiellement révélé ses écouteurs sans fils baptisés Ear (1). Nothing est la nouvelle marque lancée par Carl Pei, l'un des deux co-fondateurs de OnePlus, qui n'avait jusqu'à présent rien commercialisé mais qui avait réussi à faire beaucoup parler d'elle. Vendus 99 €, ces premiers écouteurs incluent une réduction de bruit active et ne pèsent que 4,7 g par unité (contre 5,4 g pour les AirPods Pro).
Le design est la première chose qui frappe en voyant le produit : Nothing a joué la carte futuriste avec un boitier de charge et des écouteurs transparents. On appréciera ou non cette originalité, mais cela a le mérite de rendre les écouteurs immédiatement reconnaissables. On pourra également savoir en un clin d'oeil s’ils sont bien dans la boite. Le produit est compatible Bluetooth 5.2 et comprend des drivers de 11,6 mm qui promettent une bonne qualité sonore.
Niveau batterie, les Ear (1) devraient se montrer au niveau des AirPods Pro. Nothing annonce une autonomie de 5,7 heures dans les oreilles et de 34 heures avec le boitier de charge. En activant la réduction de bruit, on passera à 4 h ou 24 avec le boitier. Celui-ci fonctionne d'ailleurs avec la recharge sans fil, ce qui est une surprise au vu du prix de l'appareil. On trouvera aussi des contrôles tactiles personnalisables via une application dédiée.
Les précommandes pour une première fournée vont ouvrir le 31 juillet à 15 h sur le site de Nothing. Les écouteurs seront ensuite commercialisés plus largement à partir du 17 août.