Bang & Olufsen lance son premier jeu d'écouteurs avec une réduction active du bruit, le Beoplay EQ. Si l'on trouvait les AirPods Pro chers, leur nouveau concurrent lève encore un peu la barre en se positionnant à 399 €.
Le boitier de charge, en aluminium, est muni d'une prise USB-C et il peut se remplir également au moyen d'un support Qi. Il renferme deux écouteurs au design en forme de boutons, sans tiges. Quatre tailles d'embouts en silicone sont fournies ainsi qu'une cinquième paire en mousse, taille moyenne, de la marque Comply.
On contrôle sa musique, ou l'activation de la réduction du bruit, ou celle du mode Transparence ainsi que la prise d'appels par différentes gammes de pressions sur les faces en aluminium des deux écouteurs. Il n'y a pas d'autres fonctions particulières ou notables, comme on a pu le voir avec les écouteurs PowerBuds Pro d'Amazfit plus orientés santé.
Ces Beoplay EQ devraient être compatibles avec une pratique sportive, ils sont résistants aux éclaboussures et à la poussière. L'autonomie annoncée est de 7h30 sans réduction active du bruit ou 1h de moins si on s'en sert, et de 20h en moyenne en épuisant la recharge du boitier. Lorsqu'on est vraiment à sec, 20 minutes de charge assurent environ 2h d'autonomie.
Les deux coloris doré et noir seront disponibles à partir du 19 août, mais le Japon et en Chine ont la primeur dès aujourd'hui du modèle sombre.