Comme promis depuis la WWDC, Apple a publié une version bêta du firmware destiné aux AirPods Pro. C’est la première fois que les écouteurs intra-auriculaires sans fil de la marque bénéficient de cette option, mais ce n’est pas une bêta publique comme pour les iPhone et Mac. Cette version est réservée aux développeurs, il faut un compte développeur pour l’installer et surtout suivre une procédure plus complexe que la normale.
Les développeurs intéressés devront télécharger un profil sur la section des téléchargements du site développeurs d’Apple. Il faut cliquer sur le bouton « More » en haut à droite pour accéder au profil, Apple ne l’ayant pas listé avec les autres. La procédure est détaillée dans un document PDF, sachant qu’il faut une paire d’AirPods Pro bien sûr, un iPhone sous iOS 15 et aussi un Mac avec la bêta de Xcode 13. Installer le profil ne suffit en effet pas, il faut aussi activer la bascule sur les versions bêtas avec Xcode.
Apple prévient qu’il n’est pas possible de revenir en arrière une fois que le firmware bêta a été installé. En cas de problème, la seule option sera une prise en charge par le support du constructeur. Il est possible toutefois d’arrêter de recevoir des nouvelles bêtas, mais les écouteurs resteront alors bloqués sur la dernière version installée jusqu’à la sortie de la mise à jour finalisée, probablement cet automne.
Par ailleurs, la première bêta distribuée aujourd’hui ne permet pas d’utiliser un profil personnalisé pour le mode transparence et la fonction qui met en avant les voix dans une conversation, l’une des nouveautés d’iOS 15 pour les AirPods Pro, n’est pas active. En revanche, cette mise à jour devrait permettre de tester l’audio spatial dans FaceTime.
Si vous êtes toujours motivé, sachez que l’installation ne se fera pas nécessairement dans la foulée de la configuration. Apple indique qu’il peut y avoir un délai, jusqu’à 24 heures suivant l’installation du profil et l’activation des bêtas, pour recevoir la mise à jour.
Mise à jour le 22/07/2021 : les AirPods Pro de notre envoyé canadien ont été mis à jour. Il a fallu patienter après installation et configuration du profil, mais Apple avait prévenu que cela pouvait prendre du temps. Quoi qu’il en soit, ses écouteurs sont passés d’un firmware version 3E754 à une version 4A305j.
Source : MacRumors