Sennheiser cherchait à vendre sa division grand public depuis le mois de février. On a appris en fin de semaine dernière le nom de l’acquéreur : Sonova, une entreprise suisse spécialisée dans les appareils auditifs. Un spécialiste du son pour acheter la marque Sennheiser, c’est logique, en revanche les écouteurs et casques grand public ne sont pas son domaine de prédilection.
Pour autant, Sonova ne compte pas abandonner la marque ou les produits. L’entreprise annonce qu’elle continuera de vendre des produits Sennheiser, la gamme actuelle et une future gamme gérée par ses soins. Une partie des employés de la division grand public de Sennheiser rejoindront d’ailleurs Sonova, mais on ne sait pas combien exactement.
On sait en revanche que les deux entreprises ont trouvé un accord à 200 millions d’euros, sachant que la branche grand public de Sennheiser rapportait 250 millions d’euros. L’acquisition doit être validée par les autorités compétentes, mais si tout va bien, elle sera effective dans le courant du deuxième semestre 2021 d’après Sonova.
Source : The Verge