C'est Apple qui le reconnaît elle-même dans une fiche d'information diffusée récemment auprès de ses équipes d'assistance et de SAV. La première mise à jour du firmware des AirPods Max — estampillée 3C39 — s'est attaquée à un problème susceptible d'entraîner l'épuisement de la batterie lorsque le casque n'est pas en cours d'utilisation.
Sa présence doit être contrôlée lorsqu'un client se manifeste avec ce dysfonctionnement. Malgré ça, le bug peut toujours exister, précise la note qui demande aux Genius d'expliquer « qu'Apple a connaissance du problème et travaille à sa résolution ». Il n'est fait aucune mention de la Smart Case dans l'explication, mais les témoignages tournaient plutôt autour d'un problème lorsque le casque était rangé à l'intérieur.
Aucun lancement de réparation n'est nécessaire, conclut le document, puisque le casque donné en remplacement rencontrera potentiellement le même problème.
Après la sortie de cette mise à jour le 11 mars, les observations à propos de cette histoire de batterie étaient assez opposées. Et pour cause. Apple a l'air d'avoir fait disparaître une bonne partie des risques conduisant à l'apparition du bug, mais il reste des trous dans la raquette.