Sennheiser annonce dans un communiqué vouloir se séparer de sa division grand public. Le célèbre constructeur de produits audio allemand veut se concentrer sur ses produits destinés aux professionnels et il cherche ainsi un partenaire industriel pour la gamme grand public, celle que vous connaissez le mieux. À terme, les casques, écouteurs et enceintes de Sennheiser pourraient ainsi changer de marque, ou alors la marque pourrait être maintenue pour des produits conçus par un tiers.
L’entreprise met en avant la qualité de ses produits grand public pour séduire un acheteur potentiel, notant au passage que la marge de croissance sur ce secteur est encore grande. Pour autant, Sennheiser préfère se recentrer sur le marché professionnel. Les produits grand public du constructeur se distinguent par une qualité audio excellente, mais ils n’ont pas réussi à trouver leur place face à la concurrence.
Dans une interview récente accordée au site allemand Handelsblatt et citée par The Verge, les deux frères Sennheiser qui gèrent l’entreprise évoquent des chiffres de vente inférieurs aux attentes, notamment sur le marché des casques. Il faut dire que celui des écouteurs sans fil sur le modèle des AirPods a bousculé le marché et même si on trouve des produits Sennheiser, à l’image des Momentum True Wireless 2, ils souffrent d’une ergonomie inférieure et surtout d’un prix élevé.
Face à ces difficultés, Sennheiser a déjà licencié 650 personnes en 2020. Manifestement, la vente de la division grand public est l’étape suivante qui s’impose.