Apple tient toujours fermement la barre du marché des écouteurs sans-fil malgré un regain de concurrence. Les ventes de ces accessoires explosent tous les ans et la demande est loin d'être assouvie.
En 2020, 300 millions d'écouteurs Bluetooth auraient été écoulés dans le monde. Avec ses AirPods, et sans même qu'elle ait besoin de Beats, Apple a pris autour de 40 % de ce marché selon Strategy Analytics. C'est néanmoins un recul puisqu'elle dépassait aisément les 50 % en 2019. Ses deux plus proches suiveurs restent Xiaomi puis Samsung et Huawei.
Les ventes ont souffert avec le début de la pandémie l'année dernière puis elles se seraient fortement reprises grâce, entre autres, à la demande en équipement pour le travail à domicile.
Avec une progression des ventes de 90 % d'une année sur l'autre, les perspectives restent excellentes, assure Strategy Analytics, qui considère qu'on est toujours à un niveau assez bas. Une personne seulement sur 10 serait équipée et avec la disparition progressive des écouteurs des boites de smartphones, il y a de beaux jours qui se profilent.