Plutôt que du plastique, Apple a choisi l'aluminium anodisé pour les coques des écouteurs de l'AirPods Max. Ca rend bien, ça leur confère un cachet indéniable mais on peut toujours craindre l'apparition d'une trace après un choc ou une rayure, même si ce traitement est résistant.
Des fabricants d'accessoires y ont vu l'occasion de proposer des protections sur-mesure pour recouvrir spécifiquement les deux gros macarons. Ce sont des housses qui viennent s'ajuster par dessus tout en laissant accessibles les boutons et micros, comme un étui d'iPhone.
Un utilisateur a publié des photos des siens sur Reddit et il s'en dit plutôt satisfait. La matière en silicone donne un autre toucher que le métal froid, ça glisse moins mais ça attire aussi la poussière qui peut y adhérer plus facilement.
Ces protections se trouvent déjà en nombre sur Amazon et sur AliExpress, toutes plus ou moins identiques sur le principe. Il en existe en couleur pour aller avec celle de son casque ou des transparentes, voire des phosphorescente. Il y en a dans tous les prix, de quelques euros à une grosse quinzaine.
D'autres ont également pensé à les compléter de protections à appliquer sur les deux coussinets afin d'en préserver la maille…