Le Max Stand est un nouvel accessoire proposé au financement sur Kickstarter. Ce support dédié aux AirPods Max d’Apple permet de maintenir le casque à la verticale quand on ne l’utilise pas, et surtout de le charger en même temps. Faute de charge par induction, les concepteurs du projet ont imaginé un petit adaptateur à brancher dans la prise Lightning et qui permet de transmettre du courant par simple contact. Comme avec les anciennes prises MagSafe des Mac, le contact est maintenu par des aimants.
L’avantage de cette approche, c’est que vous pouvez simplement poser le casque sur son support pour débuter la charge et surtout l’enlever sans effort par la suite. Avec la prise Lightning, il aurait fallu « viser » pour poser les AirPods Max et maintenir le socle en place pour le retirer. D’après ce que l’on peut en juger sur les photos du prototype, la prise supplémentaire dépasse à peine, ce qui permet en effet de la laisser en permanence.
Le Max Stand est alimenté par une prise USB-C et n’importe quel adaptateur secteur devrait être compatible. Comme la LED présente sur le casque d’Apple ne sera plus visible, une autre a été placée sur le support pour indiquer la charge. Enfin, le produit sera fourni avec un deuxième câble USB-C vers connecteur magnétique, pour charger les AirPods Max loin de son support.
Le Max Stand sera proposé dans les mêmes coloris que les AirPods Max. Pendant la campagne de financement sur Kickstarter, on peut l’obtenir à partir de 67 €, frais de port vers la France inclus. Le produit final devrait être vendu autour de 100 €. Les livraisons sont promises dès le mois de mars 2021, mais comme toujours avec une campagne de financement Kickstarter (et surtout en période de pandémie), des retards sont envisageables.