Mise à jour 09/03 — Apple fournit aujourd'hui un nouveau firmware des AirPods Max, qui passe du 3C16 au 3C39. Comme avec les AirPods, la mise à jour est automatique et comme pour les AirPods là aussi, on ignore les éventuelles nouveautés apportées par ce nouveau logiciel. Est-ce que ce nouveau firmware résoudra finalement les problèmes de décharge trop rapide des batteries ? C'est à espérer (lire : Des cas d'AirPods Max qui se déchargent trop vite).
Article original, 21/12/2020 — Les AirPods Max sont moins un casque qu'un véritable ordinateur pour les oreilles. Et qui dit ordinateur, implique évidemment un logiciel interne pour faire fonctionner harmonieusement tous les petits bidules électroniques à l'intérieur. À l'instar des AirPods, les AirPods Max ont donc un firmware qu'Apple mettra à jour régulièrement. Les unités livrées embarquaient donc un firmware numéroté 3B71, que le constructeur a déjà mis à jour en 3C16.
Le numéro de version du firmware des AirPods Max peut être consulté dans Réglages > Bluetooth > [Nom du casque] (capture de gauche) ou dans Réglages > Général > Informations > [Nom du casque] (capture de droite). Malheureusement, et là aussi comme pour les AirPods, il n'y a pas moyen de forcer la mise à jour du logiciel interne1. Et Apple ne précise pas les éventuelles nouveautés de ses nouveaux firmwares…
-
Les méthodes empiriques existantes ne sont pas infaillibles, comme celle qui consiste à ranger les écouteurs dans leur boîtier, de brancher ce dernier pour le recharger (ou de le poser sur un tapis Qi) et de rapprocher l'iPhone avec lesquels les AirPods sont jumelés.  ↩︎