C'est la surprise du chef, Apple a lancé l'AirPods Max, son premier casque audio sous sa propre marque et non celle de Beats. Son tarif, 629 € se charge à lui seul de marquer la différence de classe sociale entre les deux marques.
Cela fait presque trois ans que ce produit est apparu dans le fil des rumeurs. En février 2018, l'analyste Ming-Chi Kuo, qui démontre à nouveau la qualité de ses sources, annonçait la préparation d'un casque avec arceau vendu sous la marque Apple et non celle de sa filiale.
Il prévenait d'un positionnement haut de gamme pour le tarif et d'une commercialisation pour la fin 2018. Kuo avait eu raison… deux ans trop tôt. Le développement d'un tout nouveau produit n'est pas un long fleuve tranquille et la pandémie n'a peut-être pas arrangé les choses.
En mars, Mark Gurman chez Bloomberg embrayait en confirmant les propos de Ming-Chi Kuo — ajoutant au passage qu'il y aurait une fonction de réduction active du bruit — et de la volonté d'Apple de se jeter à l'eau pour la fin 2018 sans mégoter sur le tarif. Il pourrait néanmoins y avoir du retard dans ce lancement, tempérait le journaliste.
Durant l'été 2018, Bloomberg parlera d'un lancement plutôt pour le second semestre 2019. Fin novembre 2018, pas de casque en effet, mais un brevet qui décr…