Apple lance un « programme de service » pour les AirPods Pro, une première pour cette famille de produits. Un « nombre limité » d'écouteurs fabriqués avant octobre 2020 sont susceptibles de rencontrer des problèmes de son, explique le constructeur.
Les AirPods Pro concernés peuvent présenter des symptômes comme des grésillements ou des bruits statiques dont l'intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique. Ou encore la technologie de réduction du bruit peut ne pas fonctionner correctement, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion).
Apple se propose de remplacer gratuitement l'écouteur touché (le gauche, le droit, ou les deux), via l'Apple Store (bon en ce moment c'est un peu compliqué) ou un réparateur agréé. Pour bénéficier de ce programme, rendez-vous sur cette page. Les écouteurs seront examinés avant toute intervention pour en vérifier l'éligibilité. Le boîtier des AirPods Pro n'est pas concerné.