Parmi toutes les nouveautés présentées pendant le keynote d’ouverture de la WWDC 2020, il y en a une très intéressante qui concerne les AirPods et les casques Beats récents. Avec les prochaines versions de macOS, iOS, iPadOS, tvOS et watchOS, les écouteurs conçus par Apple basculent automatiquement d’un appareil à l’autre en fonction des besoins.
Vous écoutez un podcast sur votre iPhone, l’épisode s’arrête et vous lancez une vidéo sur votre iPad ? Normalement, les écouteurs se seront déconnectés d’eux-mêmes de l’iPhone pour se connecter à l’iPad. Cette fonction rappelle la connexion multipoints de certains casques, notamment chez Bose, sauf qu’elle ne se limite pas à deux appareils en même temps. Avec le nouveau système, vous devriez pouvoir passer d’un Mac à un iPhone via un Apple TV, sans jamais avoir à vous déconnecter et reconnecter.
Cette nouveauté magique nécessite un casque ou des écouteurs équipés d’une puce Apple H1. C’est le cas des AirPods 2 et AirPods Pro, mais aussi de certains produits Beats récents. Attention toutefois, tous ceux qui ont une puce Apple W1, l’ancienne version, ne sont pas compatibles. Cela concerne les AirPods de première génération, ainsi que plusieurs anciens modèles de Beats.