Selon une enquête réalisée par Counterpoint, Apple est la marque numéro 1 en matière d'écouteurs intra-auriculaires sans fil dans les intentions d'achat des consommateurs britanniques. La Pomme se faufile ainsi en première position et devance Bose, Sony et sa filiale Beats.
À la question « quelles marques envisagez-vous pour un prochain achat » les britanniques ont répondu Apple à 63 %. Bose est cité par 47 % des consommateurs, suivi de Sony à 40 %. Counterpoint ne donne pas de pourcentage pour les autres marques, mais on retrouve Beats, Samsung, Sennheiser, LG et Jabra à la suite.
Toutefois, l'intention d'achat ne signifie pas forcement l'aboutissement d'une vente. Rien ne garantit que les personnes sondées aillent se procurer des AirPods par la suite. D'autant plus qu'en termes de dépenses prévues, l'enquête a révélé que le budget de la majorité des consommateurs se situe entre 51 et 150 £ (56 € - 165 €), soit en deçà du prix des AirPods qui se vendent à partir de 159 £ (175 €) au Royaume-Uni (hors promotion).
De plus, près de 90 % des personnes interrogées ont exprimé un intérêt pour l'annulation active du bruit (ANC). Cependant, seule la moitié est prête à payer 20 % de plus pour avoir cette fonctionnalité. L'ANC n'est disponible que dans les AirPods Pro, qui se vendent au Royaume-Uni pour 249 £ (275 €), bien au-dessus du budget des britanniques.