Le casque audio qu'Apple développerait en secret depuis un certain temps sous sa propre marque, et non Beats, fait l'objet de nouvelles rumeurs. Selon Bloomberg, Apple prévoit au moins deux versions : l'une « premium », avec du tissu en simili-cuir, et une autre destinée aux sportifs, plus légère et avec des matériaux respirants.
Les prototypes des casques auraient un look rétro (pour mieux se distinguer des Beats ?) avec des oreillettes de forme ovale qui pivotent et un arceau relié par de minces bras métalliques. La description fait penser au P5 de Bowers & Wilkins.
Les coussinets et le rembourrage de l'arceau se fixeraient grâce à des aimants et seraient ainsi aisément interchangeables. Une approche qui rappelle là aussi le Bowers & Wilkins P5, dont les mousses sont fixées magnétiquement (mais pas le rembourrage de l'arceau). Autre exemple, Master & Dynamic qui vend séparément des coussinets pour ses casques.
Cet aspect modulaire permettrait en fait de transformer la version premium en version sportive, et inversement. Pensez à l'Apple Watch et ses bracelets interchangeables, mais appliqué à un casque.
Bloomberg rappelle aussi quelques caractéristiques attendues : réduction de bruit active, connexion facile aux appareils Apple, compatibilité Siri. Le casque serait dans la même zone de prix que les modèles phares de Sony et Bose, autour de 350 ou 400 €.
Ce casque serait en développement depuis 2018 au moins et son lancement aurait été repoussé à deux reprises au moins. Le lancement serait finalement prévu cette année, mais la crise sanitaire actuelle rend les choses assez incertaines.