Les Galaxy Buds peuvent très bien être utilisés avec un iPhone ou un iPad, les écouteurs vraiment sans fil de Samsung utilisent le même Bluetooth que les AirPods et tous ses concurrents. Le géant coréen ne proposait pas d’app iOS avec ses écouteurs, ce qui les limitait à un usage basique et ce qui empêchait de bénéficier de toutes les options ou encore de les mettre à jour. Mais comme la présence un petit peu trop précoce de l’app Samsung Galaxy Buds+ sur l’App Store en témoigne, cela va changer.
Les Galaxy Buds+ n’existent pas encore, mais on imagine que Samsung sortira rapidement cette nouvelle version. Parmi les nouveautés attendues, il y aura donc cette app iPhone officielle, qui devrait permettre de bénéficier des mêmes fonctions sur iOS que sur Android. D’après la fiche de l’App Store et les captures d’écran, on peut voir que la prise en charge sera complète, avec à la fois les options pour ajuster le son et aussi les réglages pour gérer les contrôles.
Et même si les Galaxy Buds+ ne sont pas encore officiels, on sait déjà tout les concernant ou presque. C’est le prolifique Evan Blass qui a tweeté une capture d’écran qui provient certainement du site de Samsung. On y voit une comparaison détaillée des caractéristiques techniques des Galaxy Buds et du nouveau modèle qui arrivera prochainement.
Plusieurs différences à noter entre les deux modèles, notamment une autonomie en hausse : onze heures par écouteur pour de la musique, une durée doublée grâce à la recharge fournie par le boîtier. Les anciens modèles s’éteignaient après six heures seulement, c’est donc un net progrès à attendre dans ce domaine. On imagine que Samsung a aussi travaillé la qualité audio, en tout cas ses Galaxy Buds+ auront deux haut-parleurs dans chaque écouteur, un tweeter pour les fréquences aigues et un woofer pour les basses.
Un microphone supplémentaire sur l’extérieur devrait améliorer la qualité des écouteurs en conversation, point faible notoire de la première génération. Et les Galaxy Buds+ pourront se connecter à deux appareils en même temps, comme les produits de Bose, un point fort si cela fonctionne bien. Le tout à un prix qui devrait rester léger : 149 $ d’après cette fuite. Les modèles actuels s’achètent environ 139 €.
Source : MacRumors