« Comme des petits pains » s'exclamaient deux de nos contacts en Apple Store lorsqu'on s'enquerrait ce week-end des premières ventes d'AirPods Pro.
Un accueil que cinq de leurs collègues, dans des Apple Store à travers la France, nous ont décrits dans des termes similaires. Au point que certains d'entre eux, pourtant rompus aux lancements de nouveaux produits, s'en disaient surpris. Sachant que ce modèle à 279 € fait encore grimper la note de 50 € par rapport au précédent.
L'une de ces personnes d'ajouter, presque désabusée : « Le prix ne freine personne apparemment » et l'autre d'abonder en observant aussi que l'augmentation n'a pas douché les ardeurs, au contraire même : « Comme s'il n'y avait pas de barrière psychologique de prix ».
L'Apple Store d'Opéra aurait écoulé 800 AirPods Pro dès le premier jour, nous a-t-on dit. Un chiffre que nous n'avons pu croiser. Toutefois dans d'autres stores, plus petits qu'Opera, on nous a donné des estimations de l'ordre de 200 boites envolées le premier jour.
Le produit marche fort et les stocks ne prennent pas la poussière. « Aux Champs-Élysées, il y a une table d’essayage AirPods Pro avec 4 collaborateurs qui les font essayer 5 min par personne… et ça, non-stop durant la journée… ».
À l'image des Apple Watch, Apple propose …