Vous faites partie des 64 % de personnes trouvant les étuis pour boîtier d'AirPods inutiles ou trop chers ? Attendez de voir ceux de Burberry, Louis Vuitton ou encore Dior, et vous changerez peut-être d'avis. Ou pas.
Les marques de luxe commercialisant depuis des années des étuis pour iPhone, il n'est pas étonnant qu'elles fassent de même pour les AirPods.
Le site spécialisé (dans les sacs à main) PurseBlog dresse la liste non exhaustive des étuis très chics pour AirPods : Gucci Ophidia GG à 250 $, Burberry Grainy Leather à 210 $, Dior veau noir à 290 €, ou encore un Louis Vuitton à venir.
Si tous ces étuis utilisent du cuir comme matière, leurs designs varient sensiblement de l'un à l'autre. Il y en a des plus discrets ou plus protecteurs.
Ils sont tous sont accompagnés d'un mousqueton ou d'une chaîne pour les accrocher à un sac à main ou à un porte-clés. À moins que vous ne préfériez porter le boîtier autour du cou ? Dans ce cas-là, Bottega Veneta a un mini sac pour AirPods vendu la modique somme de 580 $.
À l'opposé de ces étuis dispendieux, on peut en acheter des très basiques à moins de 1 €… C'est à ça qu'on reconnait un phénomène : les fabricants d'accessoires low-cost comme les marques de luxe cherchent à tirer bénéfice d'un produit tiers. Un mouvement dont profite aussi Apple, puisqu'elle vend depuis cette année des étuis pour AirPods. La boucle est bouclée.