Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Pour Consumer Reports, les Galaxy Buds mettent une claque sonore aux AirPods

Florian Innocente

mercredi 28 août 2019 à 12:43 • 56

Audio

Pour Consumer Reports la chose est entendue : les Galaxy Buds de Samsung n'ont peut-être pas la popularité des AirPods qu'on voit partout dans les rues, mais sur la qualité sonore, Apple est derrière son frère ennemi.

Dans son comparatif, cet équivalent à nos 60 millions de consommateurs et UFC-QueChoisir, accorde une bien meilleure note aux petits Samsung (86) qu'aux AirPods (56).

Les testeurs, après une semaine d'écoute en alternant les deux produits, ont jugé celui de Samsung bien plus efficace sur le rendu des basses, un soupçon prononcées mais qui offrent plus de profondeur et de rondeur qu'en face. Médium et aigus sont également mieux traités chez Samsung.

La « différence est indéniable » lorsqu'on passe de l'un à l'autre et, en définitive, estime la publication, si les AirPods « n'ont pas un mauvais son, loin de là » ils ne font pas beaucoup mieux que les EarPods fournis avec les iPhone, et vendus 29 € séparément.

Les Buds ont comme autres attraits de mieux isoler des bruits extérieurs et de limiter le besoin de monter le son. Normal, Apple et Samsung ont fait deux choix différents : des intras qu'on enfonce dans l'oreille pour le sud-coréen, des écouteurs classiques posés dans l'oreille, pour l'américain.

Sur ce point, chaque utilisateur aura ses préférences, il y a une notion importante de confort, mais les intras ne peuvent que mieux faire en termes d'atténuation du bruit.

Et en plus on a un choix de couleurs

D'autres critères ont été évalués comme le confort d'utilisation avec Android (il est clair que ce n'est pas la priorité d'Apple) ; l'éventail des commandes tactiles (avantage aux Buds) ; la qualité audio en appels (avantage aux AirPods) ; l'autonomie (semblable) et le rapport qualité prix qui positionne de nouveau Samsung en tête. Pour 150 € les Galaxy Buds, on a droit à un boitier de charge compatible avec l'induction, là où Apple demande 229 € pour le sien (heureusement les promos ne sont plus rares).

La seconde génération d'AirPods n'a pas apporté de changements sur la restitution audio, ce pourrait être un axe d'amélioration intéressant pour la prochaine. La rumeur d'une meilleure isolation sonore a été plusieurs fois avancée.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine