Dormir avec ses AirPods dans les oreilles n’est pas une bonne idée : qui sait, peut-être qu’un d’entre eux finira au fin fond de l’estomac ! C’est la mésaventure pas banale qui est arrivée à Ben Hsu, un utilisateur taïwanais des écouteurs sans fil d’Apple : couché avec les deux AirPods plantés dans les esgourdes, il s’est réveillé au petit matin avec un AirPod en moins.
En utilisant la fonction de localisation (l’app Localiser mon iPhone permet aussi de repérer les écouteurs), il a eu la surprise de découvrir que l’AirPod manquant sifflait… depuis son estomac. Sans souffrir le moins du monde de cette ingestion malencontreuse, il s’est rendu aux urgences où une radio a confirmé la présence de l’écouteur dans son ventre.
Les docteurs ont donné un laxatif à l’infortuné utilisateur, en lui demandant de surveiller ce qu’il allait lui sortir du corps de la manière la plus naturelle qui soit. C’est le lendemain que l’écouteur est réapparu. Après un gros travail de nettoyage, Ben Hsu a pu profiter de nouveau de son AirPod, qui fonctionnait toujours (il affichait 41% de batterie…).
Il est évidemment vivement déconseillé d’avaler un produit électronique contenant une batterie, ce qui peut causer des dégâts considérables aux intestins. Mais selon un des médecins des urgences, la coque en plastique autour de l’écouteur a fortement réduit les risques de problèmes de santé pour l’avaleur. À ne pas reproduire chez/dans soi, tout de même.
Source : DailyMail