Bragi ne commercialisera plus d’écouteurs sans fil. L’entreprise allemande va désormais concentrer ses ressources sur sa propriété intellectuelle et les licences de ses technologies d’intelligence artificielle, a confirmé le PDG Nikolaj Hviid au site Wareable. C’en est terminé du marché des produits audio pour le grand public.
Le mois dernier, Bragi a vendu l’activité écouteurs à un tiers dont on ignore le nom. Le support pour les utilisateurs des produits continuera d’être assuré via les canaux habituels pour le moment, tandis que le nouveau proprio se chargera du SAV à l’avenir. Le premier produit Bragi remonte à 2014 ; le constructeur s’était lancé par l’entremise d’un projet Kickstarter qui avait cassé la baraque (3,4 millions de dollars recueillis).
Bragi a décliné ses écouteurs jusqu’au Dash Pro, dévoilé en printemps 2017. En dehors de leur connexion Bluetooth, ces produits ont comme particularité d’intégrer un traqueur d’activité et une grosse dose d’intelligence artificielle (support de Watson, l’IA d’IBM, et d’Alexa). L’idée était d’apporter aux oreilles un véritable « ordinateur audio ».
Toutes ces technologies ont d’ailleurs attiré plusieurs grands noms. Durant l’été 2017, au moins deux repreneurs potentiels auraient frappé à la porte : Fitbit et Google. Finalement, Bragi a décidé de poursuivre seul sa route. On verra jusqu’où cela mènera l'entreprise.