Vous avez reçu vos premiers AirPods ? Il est utile de connaître une ou deux astuces lorsqu'on les utilise avec son Mac.
Une fois que vous avez connecté vos écouteurs avec votre ordinateur, cliquez sur l'icône Bluetooth dans la barre des menus. Si les écouteurs sont dans leur boitier et que celui-ci a son capuchon ouvert, le menu Bluetooth affichera le niveau de charge de chaque écouteur et de leur réceptacle. Cela évite d'aller chercher l'info sur son iPhone.
Appuyez sur la touche "Option" tout en cliquant sur le menu Bluetooth pour obtenir un peu plus d'informations, notamment le numéro de version du firmware des AirPods. Les mises à jour sont rares mais lorsqu'elles se produisent c'est un autre chemin pour aller vérifier cette information (lire aussi : AirPods 1ère génération : un nouveau firmware avec (peut-être) du mieux).
Toutes ces indications apparaissent aussi lorsque vous portez les AirPods aux oreilles. Le menu Volume fournit également une indication sur le niveau de charge des écouteurs. Cependant elle est surtout visuelle et moins détaillée que dans le précédent menu.
Sur l'intégration de ces informations dans macOS, Apple a matière à faire plus évident (d'accès) et plus élégant. Exploiter par exemple le centre de contrôle avec un widget comme sur iOS, où seraient listées la batterie de l'ordinateur et celles des appareils connectés.
L'utilitaire AirBuddy a cette ambition sur Mojave. Sa compatibilité est encore aléatoire avec les nouveaux AirPods, le développeur prévient qu'il doit les tester plus avant pour adapter son logiciel.