Cela fait un petit moment que les AirPods de deuxième génération sont dans les tuyaux d’Apple. Le numéro de série de mes écouteurs indique ainsi qu’ils sont sortis de la chaîne de production en… novembre dernier (44e semaine). Pour d’autres, la fabrication remonte au mois de septembre. Autre indice : dans toute la documentation fournie avec les AirPods, la seule année imprimée est 2018.
La nouvelle génération d’AirPods avec leur boîtier de recharge sans fil était manifestement prévue pour être proposée dès l’an dernier. En tirant sur la ficelle de la spéculation, on pourrait même avancer qu’Apple avait l’intention d’en lancer la commercialisation dans la foulée des derniers iPhone.
Pourquoi avoir attendu le mois de mars pour finalement mettre ce produit dans les rayons ? C’est un mystère qui pourrait trouver, peut-être, un début de résolution quand Apple distribuera finalement l’AirPower. Les deux produits, AirPods et AirPower, sont visiblement faits pour aller ensemble : le nom et même le visuel du tapis de recharge figurent en bonne place sur l’emballage des écouteurs.