Après OnePlus, c’est Huawei qui copie ouvertement les BeatsX, avec tout de même une idée en plus. Les Huawei FreeLace sont donc des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth 5.0 qui sont reliés par un câble souple passant derrière le cou. Ils ont deux petits boudins qui contiennent la batterie et les écouteurs s’aimantent quand ils ne sont pas dans les oreilles.
La particularité des Huawei FreeLace, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’un câble pour être rechargés (les BeatsX ont un port Lightning intégré et les OnePlus Bullets Wireless un port USB-C). On peut détacher l’écouteur droit pour dévoiler une prise USB-C mâle que l’on branchera sur le port USB-C d’un smartphone Android.
C’est aussi bizarre que de brancher un Apple Pencil 1re génération sur le port Lightning d’un iPad, mais ça fait un appareil dont on sait que la recharge ne posera pas de problème — sauf si le smartphone n’a plus de jus, mais dans ce cas-là les écouteurs seront de toute façon inutiles.
L’autonomie annoncée par Huawei est de 18 heures, largement au-dessus des BeatsX et des Bullets Wireless (8 heures chacun). Cinq minutes de charge suffisent pour avoir quatre heures d’autonomie. Les Huawei FreeLace seront bientôt en vente à 99 € dans quatre coloris.